mercredi 14 mars 2012

FROID ? ….. LES RÉGIONS ULTRAPÉRIPHÉRIQUES T’AMENENT LE SOLEIL DES ÎLES CANARIES


Le soleil des îles Canaries est arrivé en Belgique avec un Road Show spectaculaire. Il circulera jusqu’au 7 avril en faisant des arrêts à Bruxelles, à Anvers et à Gand. Il a comme objectif principal de partager la réalité de l'archipel et de faire connaître son symbole de qualité : les bananes des îles des Canaries.
À l'intérieur d’un autobus, les participants vivront une expérience surprenante. Ils peuvent visiter une plantation de bananes simulée et faire un voyage à travers les îles Canaries, grâce à une carte postale photographique. Le public sera informé sur les aspects les plus pertinents des régions ultrapériphériques (RUP), tels que sa géographie, sa production agricole, ses curiosités, sa gastronomie, etc.
Cette campagne fait partie d'un programme européen avec lequel l’Espagne, la France et le Portugal visent le marché intérieur européen donnant une priorité à l'Allemagne et la Belgique. Ses destinataires spécifiques sont des distributeurs et des consommateurs, des leaders d'opinion, des producteurs, des entreprises locales de transformation et des médias.

Dans les îles Canaries, en raison de sa situation géographique se cultivent des produits tropicaux avec une saveur européenne. De plus, du fait que cette région jouit d’un climat subtropical (températures douces, climat humide, un grand nombre d’heures d’ensoleillement, etc.) tout en étant plus proche de l’Europe que le reste des régions tropicales, ses fruits peuvent rester plus de temps sur la plante et être récoltés au moment optimal de leur maturité. La banane des îles Canaries est un aliment sain et naturel soumis à des contrôles rigoureux de qualité afin d’assurer une sécurité alimentaire maximale.

Les bananes cultivées dans les iles Canaries sont des aliments vraiment savoureux et possèdent beaucoup de propriétés. Grace au symbole des RUP, la banane des Canaries a reçu la reconnaissance de son origine et sa valeur européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire